VOD

FRANCE

Logo France série (5).png

ACTUALITÉ

La série Draculi & Gandolfi en tournage en région Occitanie

Pour la série Draculi & Gandolfi, l'équipe s'est réunit à l'occasion de plusieurs tournage en région Occitanie. Des décors dans le département du Gard, à Moussac et dans le département de l'Hérault, à Cournonterral. Moussac et dans le département de l'Hérault, à Cournonterral.


Moussac


Le temple de Moussac

ancienne église du 12ème siècle. Au 16e siècle, la population, convertie à la Réforme, transforme l'église en temple.


Le Château de Moussac

Fief des évêques d'Uzès, date du début du 14ème siècle et surplombe le Gardon. Dans la grande salle du château, sous les voûtes gothiques qui culminent à 7m, les évêques recevaient et rendaient la justice. Sur le mur de cette grande salle subsiste un joyau de la peinture du 14eme : une fresque qui a traversé plus de 700 ans.


La tour de Moussac

Les évêques d'Uzès sont confrontés au 14eme siècle à un pouvoir royal qui s’affirme de plus en plus, principalement sous le règne de Philippe le Bel. Cette présence nouvelle, cette expression de la monté du pouvoir laïque fait réagir l’évêque de ce temps qui édifie la puissante tour du château de Moussac.


▶ Tournage du 26 août 2019


Cournonterral


La tour sarrasine de Cournonterral : Médiévale et authentique la tour date du XIIIe siècle; c’est le dernier vestige de l’ensemble fortifié comptant huit tours. Le tournage devant la tour Sarrasine s’est attiré la curiosité des riverains amusés.


La forêt de Cournonterral : Un décors naturel occitan, la garrigue autour du petit village a fait office de décor naturel extérieur. La tour Sarrasine surplombant la garrigue donnait aux scènes un caractère à la fois authentique et intemporel.







▶ Tournage du 8 septembre 2018

▶ Tournage du 9 septembre 2018

▶ Tournage du 10 septembre 2018



Nîmes


▶ Tournage du 26 juillet 2015




Posts récents

Voir tout