VOD

FRANCE

Logo France série (5).png

ACTUALITÉ

Le 5 février 2021, la série Draculi & Gandolfi est citée dans un article de Nice Matin parlant de la comédienne Claudia Notte (interprétant la "Princesse Lampegoun" dans la série). Elle raconte avoir tourné des nouvelles scènes durant l'été 2020 mais aussi avoir participé à la projection de la série au cinéma.



Le 29 avril 2016, Nice Matin cite le chapitre 3 de la série Draculi & Gandolfi intitulé « Chevalier Academy » par le biais de l'actualité artistique de la comédienne Claudia Notte, en évoquant les tournages dans le sud de la France ainsi que les acteurs avec qui elle partage la réplique.




Saint-Vallier-de-Thiey


Pour la série Draculi & Gandolfi, l'équipe du Studio Phocéen a tourné à plusieurs reprises à Saint Vallier de Thiey, avec le lavoir de la chapelle Sainte-Luce et la forêt pour décors. La Chapelle Sainte-Luce, du 13eme siècle, a la particularité d’offrir deux nefs, l’une orientée Nord/Sud et l'autre Est/Ouest. On y venait en procession le jour de la fête de la sainte et on y dansait la danse à l’épée nue (probablement semblable à la danse provençale « Lou Brandi »). Mais une autre particularité attirait non seulement les villageois, mais également les étrangers  : c’était son puits miraculeux, situé à l’intérieur de la grande nef. On y est venu d’abord pour implorer la sainte et se baigner les yeux pour les guérir et les soulager. 


▶ Tournage du 1er novembre 2020


▶ Tournage du 30 juillet 2015


▶ Tournage du 18 juillet 2015


▶ Tournage du 21 mars 2012


Le magazine d'information de Tarascon revient dans l'édition de novembre 2020, page 16, sur le tournage du 23 août 2020 qui s'est déroulé au château de Tarascon pour la série Draculi & Gandolfi.


Lire l'article : http://www.tarascon.fr/web%20Tarascon%2023.pdf